samedi 23 août 2014

3 conseils pour décrocher un job via les réseaux sociaux - Biba Magazine



3 conseils pour décrocher un job via les réseaux sociaux

© pojoslaw




1 - On se montre sur Linkedin et Viadeo.


Côté fonctionnalités, les deux se valent, même si Linkedin propose un poil plus d’options gratuites sympas. Pour entrer en contact avec quelqu’un, mieux vaut se faire présenter par un contact commun. Et toujours ajouter un message de présentation personnalisé. On remplit aussi au max son profil, on participe à des groupes de discussions, on s’intéresse à l’actu de nos contacts et on demande des recommandations écrites (ça fait toujours son effet). Le must ? Ne pas attendre d’être en recherche active pour s’y mettre.



2 - On détourne Facebook et Twitter.


Sur Twitter, on se positionne en expert, en faisant une veille active des sujets et infos concernant notre domaine d’activité (graphisme, nouvelles technologies, bio, social…). On discute aussi moins formellement avec des contacts pro potentiels (on suit les personnes influentes des boîtes qui nous branchent). Sans y passer des heures, on s’y manifeste régulièrement. Sur Facebook, attention au mélange des genres ! Le must ? Se créer une page pro différente de son compte perso et plus ouverte. On y ajoute ensuite des applis qui transforment notre réseau perso en réseau pro comme Beknown (pour inviter ses contacts Facebook, Twitter ou Linkedin) ou Branchout (échanges de recommandations). Attention à la cohérence de nos profils : nos infos doivent correspondre avec celles de Linkedin et Viadeo.



3 - On déniche son réseau de niche.


Le but ? Mieux cibler nos contacts en s’inscrivant sur des communautés plus pointues, en rapport avec notre job. Digikaa.com pour les pros du numérique, Yupeek.com pour les jeunes diplômés mais aussi Voxavocats.com pour les avocats…









source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire