dimanche 24 août 2014

Camoji, Tish Simmonds la risée de Vine... L'actu des réseaux sociaux - Télé Loisirs.fr

Au sommaire de cette semaine sur les réseaux sociaux, nous allons vous parler de la méchanceté de certains internautes, d'un jeu résolu par 84 personnes, un singe et un serpent, d'une application qui permet d'envoyer des gifs par SMS, Twitter qui tente de draguer les célébrités et Vine qui propose de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs.

>>> C'est quoi Vine ?


Un réseau social, deux destins différents

Internet est un endroit plutôt imprévisible et Vine n'échappe pas à la règle. Cet été, deux jeunes femmes ont connu deux histoires diamétralement opposées. D'un côté, nous avons Lele Pons. C'est la première à avoir atteint le milliard de loops avec ses vines. Elle peut se targuer d'avoir près de 4 millions de followers. Il convient de noter que c'est n'est pas une star, elle s'est hissée à ce rang grâce à ces courtes vidéos désopilantes. De l'autre côté, il y a Tish Simmonds, ou plutôt la pauvre Tish. Tout est parti de ce Vine tourné avec sa mère.


Il n'a rien d'exceptionnel mais pour une raison inconnue, il est devenu viral et des milliers de vineurs ont commencé à se moquer d'elle et à faire des détournements. En voyant le flot de moqueries, la jeune Tish a déclaré sur son compte Twitter qu'elle ne souhaitait plus poster de vines :


''Je ne fais plus de vines.''

Dans un autre tweet, elle s'est dit victime de moqueries dans la rue.




''Désolé, je ne supporte plus les messages et les moqueries dans la rue.''

Finalement, après avoir digéré les agressions virtuelles, elle a décidé de faire preuve d'auto-dérision et s'est mise à republier des vines. La question qui subsiste est de savoir si elle réalise que la majorité des Vineurs se moque d'elle. C'est une histoire assez triste.


Un Rubik's Cube résolu par 84 personnes, un singe et un serpent

Pour se remettre des déboires de Tish, nous vous proposons une belle initiative lancée par Nuseir Yassin. Pour fêter son diplôme obtenu à Harvard, il est parti faire le tour du monde pendant deux mois et en a profité pour tourner une vidéo originale avec un concept simple : faire résoudre un Rubik's Cube par 84 personnes. Chacun avait le droit à un coup et l'effort combiné de tout ces gens a payé. La vidéo est en ligne sur Youtube.


>>> Comment faire un gif ? (tutoriel)


Des gifs dans iMessage

Désolé, cette nouvelle concerne seulement les possesseurs d'iPhone. Camoji est une nouvelle application qui permet d'envoyer des gifs dans iMessage. Le fonctionnement est on ne peut plus simple et il ne nécessite pas d'inscription ni de recherche d'amis. Camoji vous propose simplement d'envoyer des gifs à vos contacts qui ont un iPhone.


Twitter encourage les célébrités à parler entre elles

Pour répondre à Facebook Mentions , dont nous vous parlions la semaine dernière, Twitter lance un système pour encourager les stars à se parler entre elles. Stars, c'est vite dit, il s'agit en fait de tous les comptes vérifiés, comme celui de @TeleLoisirs. Par exemple, si Justin Timberlake se met à suivre Barack Obama , le président des Etats-Unis recevra une notification spéciale pour l'encourager à interagir avec le chanteur. Aussi, même si elle est seulement disponible sur iOS, une fonctionnalité leur permet de seulement afficher les comptes vérifiés auxquels ils sont abonnés dans leur timeline. Si les vedettes peuvent se réjouir, la majorité d'anonymes a de quoi faire la grimace. Smiley triste.


>>> Pourquoi Facebook Messenger fait peur. Vraiment très peur.


Facebook ne blague pas

Que ceux qui ne se sont jamais fait avoir par un faux article lève la main ! C'est bon, vous pouvez la baisser. Les articles parodiques font florès sur les Internets. Si la plupart sont titrés de façon à comprendre d'un coup d'oeil qu'il s'agit d'une blague, d'autres sont bien plus subtils et peuvent prêter à confusion. Des utilisateurs bernés ont attiré l'attention de Facebook pour ne plus se faire avoir. Résultat, le réseau social est en train de tester une façon de lutter contre ces articles humoristiques. Pour l'instant, seuls les articles du site américain The Onion, le pionnier du genre, sont concernés. Avant les titres, c'est indiqué [Satire]. De là à dire que le fun est cassé, il n'y a qu'un pas.


Facebook satire


Soundclound devient payant

Triste nouvelle pour les chanteurs et les musiciens qui postaient leur musique sur Soundclound : un site de partage et d'échange à l'ergonomie très efficace. Fort de 175 millions d'utilisateurs, les créateurs se sont dits qu'il y avait peut-être de l'argent à se faire et désormais, il y aura des pubs et des abonnements payants proposés aux utilisateurs. Cette décision a été aussi motivée par les maisons de disques qui n'appréciaient guère les mix publiés sans l'accord des personnes concernées. Pour l'instant, un accord a déjà a été passé avec Sony et BMG.



Vine offre plus de possibilités


Comme vous le savez peut-être, Vine a été racheté par Twitter et c'est donc sur le blog du réseau social que l'annonce a été faite. Désormais, les utilisateurs de l'application pourront poster des vines encore plus précis grâce à de nouvelles fonctionnalités. Il est désormais possible d'importer des vidéos qui se trouvent sur votre appareil, de découper les vidéos, d'enlever le son. Pour l'instant, ces évolutions sont seulement disponibles sur iOS. Elles le seront bientôt sur Android.




Nous vous en parlions la semaine dernière, le #IceBucketChallenge s'est transformé en véritable buzz, regardez notre compilation :





source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire