samedi 23 août 2014

James Foley : Les images de sa décapitation supprimées des ... - meltyBuzz


James Foley était un journaliste américain

Suite à la vidéo de l'exécution de James Foley, meltyBuzz se demandait si l'on peut-on tout diffuser sur le web ? Eh bien il semblerait que les réseaux sociaux eux-mêmes aient répondu à la question. Et pour cause, Twitter a suspendu les comptes diffusant la vidéo de l'exécution du journaliste par les djihadistes de l'El, voulant éviter qu'elle ne devienne virale. De même pour les captures d'écran provenant de la vidéo et diffusées sur le réseau social. Dans un tweet, Dick Costolo, le PDG du réseau social, s'est expliqué : "Nous sommes en train d'identifier et de suspendre les comptes que nous découvrons en lien avec cette vidéo très crue". Il y a même un hashtag #ISISMediaBlackout (Islamic State of Iraq Media Blackout) qui encourage les utilisateurs du réseau social à l'oiseau bleu à ne pas partager les images.


Publiée également sur Youtube, la vidéo choc a été supprimée par la plateforme de partage de vidéos. Pourtant, encore aujourd'hui, des images de celle-ci postée par des djihadistes extrémistes circulent encore sur le web. Contrairement à YouTube, Twitter n'a pas de système de watermark, lequel permet d'identifier automatiquement une vidéo et ses copies. Rappelons que James Foley, journaliste américain de 40 ans, a été enlevé dans le nord de la Syrie en novembre 2012. Êtes-vous choqués par sa mort ?


Plus d'actu sur SyrieJames Foley : La vidéo de son exécution choque les internautesJames Foley : Le message bouleversant de sa mère sur FacebookVidéo de l'exécution de James Foley : Peut-on tout diffuser sur le web ?




Crédit photos / vidéos : JamesFoley.org

Article précédentVidéo de l'exécution de James Foley : Peut-on tout...


Article suivantJames Foley : Un autre otage bientôt exécuté ? Les...






source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire