mardi 19 août 2014

Recrutement et réseaux sociaux : La montée en puissance du mobile - viuz


La dernière étude de JobVite sur le recrutement et les réseaux sociaux menée aux Etats-Unis révèle une polarisation croissante entre les cadres actifs à forte compétences et forte mobilité et les cadres à faible mobilité.


Voici les principaux enseignements de l’étude :


1- 71% des personnes interrogées sont en recherche active et 35% changent de job en moyenne tous les 5 ans.


2- 4 personnes sur 10 ont trouvé un nouvel emploi à travers leurs connections personnelles. 21% à travers les réseaux sociaux et 20% à travers les Job Boards.


3- Le profil type des chercheurs d’emplois actifs sur les réseaux sociaux : 25% sont agés de 30 à 39 ans, 31% gagnent plus de 100k par an, et 21% possèdent l’équivalent d’un Bac +4.


4- 76% ont trouvé leur emploi actuel à travers Facebook même si les équivalents des Bac + 4 privilégient Linkedin.


Twitter constitue par ailleurs le vecteur privilégié pour se renseigner sur les opportunités d’emploi.



5- 93% des recruteurs ont regardé le profil social d’un candidat sur les médias sociaux et 42% ont changé leur opinion après avoir regardé un profil.


6- Les recruteurs préfèrent Linkedin : Alors que 83% des chercheurs d’emplois choisissent Facebook puis Twitter à 40% devant Linkedin à 36% pour leur recherche d’emploi, les recruteurs plébiscitent LinkedIn à 94% devant Facebook à 65% et Twitter à 55%.



7- Montée en puissance des chercheurs d’emplois sur Mobile. Ce segment actif change plus fréquemment d’emploi : 64% contre 43% des personnes interrogées.


43% des chercheurs d’emploi ont utilisé leur mobile dans le cadre de leur recherche d’emploi (dont 51% pour les 18-29 ans) et 27% s’attendent à trouver un service permettant de postuler via leur terminaux mobiles .


Ils sont en général plus actifs sur Facebook même si le segment des équivalent Bac + 4 est quatre fois plus susceptible de mettre à jour son profil LinkedIn que les segments moins éduqués et 2 fois plus susceptible de le faire via mobile.









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