jeudi 21 août 2014

Réseaux sociaux: Mercedes cartonne sur la toile - Caradisiac.com




La place des constructeurs automobiles sur la toile est hautement stratégique. Et ce d'autant plus qu'elle est un outil de proximité avec le client ou encore le futur fidèle qui alimente l'aura et donne un indicateur fiable sur la réputation. Une stratégie bien comprise par Mercedes-Benz qui vient de se voir désigner marque automobile la plus interactive.


Le statut a été décerné par l'enseigne Social Bakers dont la raison d'être est de faire des études de marché pour les réseaux sociaux. Un spécialiste qui adoube l'étoile du groupe Daimler qui fait feu de tout bois sur ce support. Un travail de fond qui lui permet de revendiquer pas moins de 15 millions de fans, et 12 millions d'interactions. Ceci depuis le début de cette année, ce qui lui permet en la circonstance de battre BMW, deux fois moins performants et même Ferrari qui est quatre fois moins efficace. En fait, seule la chaîne Discovery Channel bat l'icône allemande avec 25 millions d'interactions.


Maintenant, côté fans, Mercedes doit encore séduire. 15 millions, c'est appréciable, mais BMW en revendique 18 millions alors que Ferrari est loin devant avec 20 millions. Pendant ce temps, Peugeot mobilise 1,5 millions de fans, Citroën en intéresse 780 000 fans, et Renault 700 000.








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