jeudi 18 septembre 2014

Arrogant, suffisant, inefficace : le PSG raillé sur les réseaux sociaux - Le Figaro

LE SCAN SPORT - Incapable de tenir le score face à Amsterdam ce mercredi, le PSG a déçu pour ses débuts en Ligue des champions cette saison. Revue de tweets.



Pour la première fois depuis deux ans, le PSG n'a pas décroché un succès lors de son entrée en lice en Ligue des champions. Tenus en échec par les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam, les hommes de Laurent Blanc ont laissé entrevoir un manque de réalisme et une certaine suffisance qui auront trouvé écho sur les réseaux sociaux mercredi soir.


Pourtant, tout avait bien commencé pour les Parisiens, qui ont fait la course en tête suite à un but de Cavani dès la 14e minute. Un fait de jeu salué sur la Toile par les supporters et observateurs de la rencontre. Au passage, l'attaquant du PSG, souvent décrié pour son incapacité à élever son niveau de jeu, recevra certaines louanges pour sa présence au moment du but.


A la pause, le PSG mène les débats (1-0), mais le niveau de jeu et l'intensité de la rencontre ne séduisent pas le public présent derrière sa télévision. L'ennui est palpable.


Au retour des vestiaires, Lucas a l'occasion de plier la rencontre et manque une balle de but incroyable. Il n'en fallait pas plus pour que le Brésilien subisse les railleries de la Toile. Mais l'ailier parisien trouvera quand même quelques défenseurs.


Fait de jeu sympathique mercredi soir avec les coups francs du PSG, toujours tiré par Zlatan Ibrahimovic. Nouvelle recrue, David Luiz tente malgré tout de persuader le Suédois qu'il peut les frapper. En vain. Moment savoureux.


Dominateur stérile, parfois suffisant, le PSG se fait logiquement rejoindre au score après un coup franc de Schone à la 74e minute (1-1). Et là, ça se gâte pour les Parisiens...


Pour son entrée en lice dans la compétition, les Parisiens terminent la rencontre sur un match nul (1-1) décevant. Manque de réalisme, suffisance, erreur de coaching, insuffisance, problème physique ... Le PSG n'est pas encore prêt cette saison, lui qui ambitionne un succès en Ligue des champions.







source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire