mercredi 17 septembre 2014

Hold-up et chance : Monaco moqué et félicité sur les réseaux sociaux - Le Figaro

LE SCAN SPORT - Monaco a bien débuté sa campagne de Ligue des champions mardi soir contre Leverkusen (1-0). Un succès qualifié de chanceux par les twittos qui ont également retenu le peu d'ambiance à Louis II. Revue de tweets.



En dehors du Paris SG, aucun club français n'avait plus remporté le moindre match de Ligue des champions sur sa pelouse depuis près de trois ans (l'OM contre Dortmund en 2011). La victoire de l'AS Monaco, de retour sur la scène européenne, mardi soir contre le Bayer Leverkusen (1-0) n'est donc pas à minimiser. Le club de la Principauté a su courber l'échine, laisser passer l'orage allemand en première période avant de trouver la faille dans l'arrière-garde du leader de la Bundesliga à l'heure de jeu. Une victoire largement commentée par les internautes qui, sur Twitter, ont surtout salué la réussite monégasque, plus que la prestation d'ensemble.


Le jeu monégasque ayant longtemps été plutôt pauvre, beaucoup d'observateurs ont alors préféré pointé du doigt le manque d'ambiance du stade Louis II, loin des grandes soirées européennes des plus grandes enceintes du Vieux Continent.


L'agressivité pas toujours maîtrisée d'Emir Spahic, ancien joueur de Montpellier avec qui il avait notamment écopé d'un total de 17 matches de suspension pour deux coups de coude sur le Brestois Nolan Roux et le Lensois Issam Jemâa, a également fait parler.


Le but inscrit par Moutinho a lui été salué comme une délivrance. Pour le club monégasque et pour le milieu de terrain portugais lui-même, guère à son avantage depuis son arrivée en Principauté il y a plus d'un an.







source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire