Si les constructeurs se livrent une bataille féroce dans les allées du salon, il en est de même sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Google + sont en effet devenus des carrefours d'audience incontournables pour les marques.
A ce jeu-là, trois constructeurs tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, comme l'illustre le top 5 des véhicules les plus cités sur les médias sociaux lors du Mondial de l'Automobile 2014.
Viennent ensuite la Ford Mustang (6 ème), la Honda Civic Type-R (7 ème) ou encore l'Audi TT Sportback Concept (9 ème).
Infographie - Quels modèles et constructeurs font parler d'eux sur la toile ?
Ce classement évolue légèrement lorsque l'agence Kantar Media, à l'origine de cette étude, prend également en compte les sites web et blogs. Dans ce cas, la Fiat 500X et la Divine DS intègrent le top 5 des modèles les plus prisés des internautes français.
Renault, Peugeot et Volvo au top
A ce jeu-là, trois constructeurs tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, comme l'illustre le top 5 des véhicules les plus cités sur les médias sociaux lors du Mondial de l'Automobile 2014.
On retrouve dans l'ordre (en volume de discussions) :
- le nouvel Espace V de Renault
- le nouveau Volvo XC 90
- le concept Renault Eolab
- le concept Peugeot Quartz
- et Peugeot Exalt
Viennent ensuite la Ford Mustang (6 ème), la Honda Civic Type-R (7 ème) ou encore l'Audi TT Sportback Concept (9 ème).
Infographie - Quels modèles et constructeurs font parler d'eux sur la toile ?
Ce classement évolue légèrement lorsque l'agence Kantar Media, à l'origine de cette étude, prend également en compte les sites web et blogs. Dans ce cas, la Fiat 500X et la Divine DS intègrent le top 5 des modèles les plus prisés des internautes français.
Et vous, quel modèle avez-vous le plus liké et/ou twitté ?
source par
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire