mardi 20 août 2013

Réseaux sociaux: une jeune fille lynchée par les internautes - 20minutes.fr


Samedi 17 août. Le concert d’Eminem bat son plein en Irlande, près de Slane Castle . Au milieu des 80.000 personnes, un couple s’amuse. Une jeune femme, âgée de moins de 16 ans, pratique une fellation sur son compagnon. Un anonyme prend des photos de la scène et les poste, anonymement toujours sur les réseaux sociaux.


Dans les trends mondiales


Commence alors le phénomène #slanegirl sur internet. Car la photo de la fellation va devenir un phénomène viral. Certains tweets avec l’image sont retweetés des centaines de fois. La page Facebook créée pour l’occasion et intitulée Slanegirl a été suivie par 8.000 personnes puis supprimée lundi.


Sur le site knowyourmeme.com, on peut remarquer l'évolution fulgurante du trend #slanegirl qui finira par atteindre la deuxième place du classement des requêtes mondiales sur twitter.


La jeune femme dénoncée


L’identité de la jeune femme a ensuite été dévoilée par des internautes. Son instagram a été relayé et diffusé. C’est à ce moment-là que les internautes se sont aperçus de l’âge de la demoiselle. Elle a été insultée dans de nombreux messages, alors que le jeune homme était régulièrement assimilé à un héros.


Matthieu Goar







source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire