jeudi 25 septembre 2014

Emploi et carrière : seuls 32% des Français utilisent les réseaux ... - ZDNet

Avis d'expert : Selon une étude d'Adecco (travail temporaire), en France, Viadeo est toujours plus utilisé que LinkedIn.



L'utilisation des réseaux sociaux est loin d'être une habitude pour les professionnels ou les personnes à la recherche d'un emploi. Peut-être parce que l'efficacité de ces outils est mal perçue. Toujours est-il que selon une étude du spécialiste de l'emploi intérimaire Adecco, seulement 32% des répondants français (l'étude est mondiale) déclarent exploiter ces outils dans un cadre pro.


Pour 40% d'entre eux, il s'agit de chercher un emploi, la collecte d'informations sur une entreprise concerne 35% de ceux qui utilisent ces outils. 32% diffusent leurs CV en ligne, 31% développent leurs réseaux et 30% déposent une candidature.


5% des utilisateurs ont reçu une offre d'emploi


Côté outils, pas de surprises. Les outils dédiés sont les plus utilisés : le français Video reste en tête avec une 13% des Français utilisant les réseaux sociaux dans un cadre pro, suivi de l'incontournable LinkedIn qui s'approche à grands pas (10%). Evidemment, les outils plus grand public comme Facebook utilisé à seulement 6% et Twitter à 3%.


Les opportunités existent pourtant bel et bien puisque 19% des candidats français indiquent avoir été contactés au moins une fois par un recruteur via les réseaux sociaux et 5% ont reçu une offre, toujours à travers ces outils.







source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire