jeudi 11 septembre 2014

Hommages, émotions, moqueries: les Bleus ont enflammé les ... - Le Figaro

LE SCAN SPORT - Grand moment de sport mercredi soir avec la performance de l'équipe de France de basket qui a dompté l'Espagne devant son public. Revue de tweets.



D'un coup, d'un seul, les réseaux sociaux ont pris feu. La «faute» aux partenaires de Nicolas Batum, fabuleux mercredi soir au moment de terrasser l'ogre espagnol sur ces terres et de s'offrir du même coup un ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde. Forcément, au moment de saluer l'exploit des Bleus du basket, tous les superlatifs ont fusé.


Entre sportifs, on se comprend alors bon nombre de professionnels n'ont pu s'empêcher de féliciter les héros du jour. Le rugbyman Vincent Clerc, le footballeur Antoine Griezmann (venu en voisin) ou encore les basketteuses Céline Dumerc et Emmeline Ndongue, aux anges.


Observateurs et journalistes, transformés en supporters, ont eux aussi glissé un mot, une impression, une émotion sur ce scénario historique.


Différentes personnalités, présentes devant leur poste de télévision, comme le cuisinier Jean Imbert ou encore l'ancienne Miss France Sonia Rolland et le nouveau ministre des Sports Patrick Kanner y sont allé de leur hommage également.


Forcément, rivalité oblige, rien n'a été épargné aux Espagnols réputés pour être orgueilleux et parfois truqueurs comme le confiait au Scan Sport, l'ancien international Richard Dacoury. Mercredi soir, sur les coups de minuit, railleries, moqueries et critiques étaient de bon goût à l'égard de nos voisins. Et la référence aux «Unes» de Marca avant la rencontre ou en 2006 durant la Coupe du monde n'a pas tardé à innonder la Toile.







source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire