mercredi 24 septembre 2014

Sur les réseaux sociaux : « La vie de nos compatriotes ne vaut pas ... - TSA - Tout Sur l'Algérie


Au moins 1500 militaires, dont des parachutistes et des éléments du DRS, ont été mobilisés pour retrouver Hervé Gourdel, le touriste français kidnappé dimanche par des terroristes en Kabylie. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’interrogent sur une telle mobilisation. Ils ne comprennent pas pourquoi de tels moyens sont mis en œuvre pour un Français alors que plusieurs habitants de Kabylie ont été kidnappés et parfois assassinés, sans que les forces de sécurité n’interviennent.


« Ah, si les vies algériennes avaient autant de valeur aux yeux de nos dirigeants », regrette Salah sur Facebook. « C’est comme si la vie de nos compatriotes ne valait pas celle d’un étranger », ajoute Brahim. Madison fait remarquer que « plusieurs kidnappings (se sont produits) à Tizi Ouzou et il n’y a jamais eu autant de mobilisation de la part de l’armée algérienne. Protégez votre peuple pour commencer ! »


Kamel rappelle sur Twitter que lors des kidnappings des citoyens de la région, c’est la population qui se mobilise.



Enfin, Omar revient sur l’assassinat du joueur camerounais de la JSK le 23 août dernier au stade de Tizi-Ouzou. Il se demande sur Facebook pourquoi les services de sécurité n’ont pas mis leurs moyens pour retrouver l’assassin d’Albert Ebossé.







source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire