jeudi 11 septembre 2014

Apple pourrait retourner dans les réseaux sociaux - 24matins


Par , publié le 10 septembre 2014 à 19h30




Après un passage raté avec Ping, Apple pourrait de nouveau tenter l’aventure des réseaux sociaux, en rachetant la société Path, co-fondé par Dave Morin un ancien d’Apple, et Shawn Fanning le co-fondateur de Napster. Path avait été créé dans le but de contrer les réseaux sociaux traditionnels, en limitant les amis à seulement 150 personnes. Un cercle fermé qui avait connu un relatif succès notamment sur smartphones et tablettes, qui avait l’objet d’une offre de 100 millions de dollars par Google mais qui tend à stagner depuis quelques mois avec seulement 25 millions d’utilisateurs.


Plus inquiétant, la firme américaine devait se séparer de 20% de son effectif, alors que des nouveaux fonds avaient été injectés cette année. Le modèle économique de Path a largement été pointé du doigt, et les autorités américaines voient d’un très mauvais œil les conditions de vie privée où la société aurait copié le carnet d’adresses des utilisateurs sans leur consentement.


Pour l’heure on ignore à combien pourrait s’effectuer le rachat de Path par Apple, ni quand cet accord pourrait intervenir. Le site pandodaily croit savoir que Path pourrait être intégré à iMessage. Mais l’on ignore encore dans quelles dispositions cela pourrait servir Apple, et certains revoient d’ailleurs le spectre du bide qu’avait essuyé Apple avec Ping qui n’a duré que quelques mois.


Loin de toutes ces questions, le cofondateur de Path Dave Morin était lui, aux premières loges de la keynote d’Apple, aux côtés d’un certain Dr Dre.


Crédits photos : Path site


Partager cet article




Partager vos lectures sur Facebook


exemple : Benjamin a lu : Apple pourrait retourner dans les réseaux sociaux sur 24Matins.fr








source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire