mercredi 10 septembre 2014

Publicité sur les réseaux sociaux : Quels impacts sur le parcours d ... - viuz


Convertro http://ift.tt/GE2xIG, spécialiste de l’attribution récement racheté par AOL vient de publier une étude sur l’impact organique et publicitaire des réseaux sociaux sur le parcours d’achat des utilisateurs au-delà des likes et des followers.


Une étude qui réserve quelques surprises. Voici ses principaux enseignements :


1- Les réseaux sociaux influencent en majorité le milieu du tunnel d’acquisition


A l’instar de l’email et du display. Les principaux impacts (organiques et publicitaires) des réseaux sociaux se font sentir à 87% sur milieu du tunnel d’acquisition contre 6% en moyenne pour le haut de tunnel et 5% pour le bas de tunnel.



2- Payant et organique : YouTube et Facebook dominent le classement en termes d’impact sur le haut et bas de tunnel


Avec 18% d’impact en haut de tunnel, 14% en bas de tunnel et 14% d’impact en tant que canal unique YouTube domine le classement devant Facebook avec 11% pour le haut de tunnel, 10% pour le bas de tunnel et 10% en tant que canal unique.



3- La publicité payante sur les réseaux sociaux est efficace sur le haut de tunnel et comme canal unique de conversion


Lorsque que convertro isole l’impact de la publicité payante uniquement, il constate un fort impact sur le haut du parcours d’achat mais également en tant que canal unique de conversion sur Twitter, Pinterest et Facebook.



4- L’impact de la publicité sociale payante par rapport à l’organique


Convertro constate 25% de conversions incrémentales générés par les dispositifs publicitaires payants par rapport aux stratégies « organiques » sur les réseaux sociaux.



5- L’impact de la publicité sociale par catégories de produit et services


L’impact de la publicité sociale en tant que canal unique se fait particulièrement sentir sur les abonnements, l’E-commerce santé/beauté et les services.









source par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire